?> Présentation du club
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 97 invités et aucun membre en ligne

Présentation : le club en 10Q


 

 LE SUBAQUA CLUB DE VERNOUILLET EN 10 QUESTIONS

 

 

1-C'est où : à la piscine Agglocéane de Vernouillet bien sûr, Esplanade du 8 mai 1945 à Vernouillet, face à la mairie

2-C'est quand le mardi à partir de 20h45, jusqu'à 22h15 (pratique, théorie, apnée et nage avec palmes) - le jeudi de 20h45 à 21h45 pour de la nage avec palmes "compétitions" uniquement.

3-Pour quoi faire : un apprentissage de la plongée sous-marine avec bouteille. Préparations aux examens du niveau 1 et 2. Plongée d'entraînement dans la fosse de Villeneuve-la-Garenne. Sorties en mer, chaudes ou moins chaudes, organisées par le club.

4-Ça s'organise comment : tous les membres du club sans exception sont des bénévoles, y compris les moniteurs et les gentils organisateurs. Le fonctionnement du club dépend totalement de la bonne volonté de chacun, mais aussi de tous.

5-Quel est l'équipement de base : le prêt du matériel de plongée (bouteille, détendeur ...) est fait par le club (uniqument en piscine). Prévoir simplement un masque, des palmes et un tuba pour l'entraînement en piscine. Des conseils peuvent vous être communiqués pour bien choisir ce matériel de base.

6- ATTENTIONmaillot de bain obligatoire (pas de short)

7-Peut-on faire un baptêmeil suffit de venir un mardi soir, à partir de 20h45. On vous prêtera si nécessaire palmes et masque.

8- A quel âge : à partir de 16 ans avec une autorisation parentale (et présence du tuteur légal à chaque scéance). Pas d'âge limite, si bonnes conditions physiques (et certificat médical)

9-Y a t-il des contre-indications : un certificat médical, en double exemplaire, de " non contre indications à la pratique de la plongée sous-marine en bouteille " est exigé. Voir de préférence un médecin du sport ou fédéral. Le certificat médical n'est pas nécessaire pour un baptême de plongée.

10-Comment s'inscrire : Inscription dans un premier temps (pré-inscription sans engagement) puis à partir de mi-septembre 2023 (date et lieu vous seront communiqué ultérieurment).

 

Prévoir  à votre inscription : le bulletin d’adhésion rempli, reglement en 3 fois maximum (chèque, virement, espèces), 1 photo (pour les nouveaux adhérents) et un certificat  médical en double exemplaire (original + copie) suivant modèle fédéral (Bulletin d'adhésion et modèle de certificat médical fourni à l'inscripition au format PDF et disponible sur le site du club.)

 

Image au hasard